Rechercher
Fermer cette boîte de recherche.

De la cire de bougie s'est répandue ? Voici comment l'enlever en un clin d'œil

Bougies parfumées de luxe pour tous les intérieurs

Il n'y a rien de plus agréable que de s'asseoir sur le canapé avec une bougie parfumée allumée. Les bougies sentent bon, créent une atmosphère douillette grâce à leur lumière chaude et sont également très esthétiques.

Malheureusement, il arrive que des accidents se produisent avec les bougies et que la cire de bougie se retrouve là où vous ne le souhaitez pas. Heureusement, grâce aux conseils suivants, vous pouvez enlever la cire de bougie de n'importe quel matériau en un rien de temps, sans laisser de taches.

Retirer des tapis :

Malheureusement, il est facile de faire une tache de cire de bougie sur un tapis ou une moquette. Tout le monde sait qu'il n'est pas judicieux de déplacer une bougie parfumée allumée, mais il arrive que nous le fassions malgré notre bon sens. Il est donc bon de savoir qu'il n'est pas nécessaire de remplacer la moquette ou le tapis ou d'en découper une partie par la suite.

Bien qu'il s'agisse d'une corvée, la cire de bougie peut être simplement enlevée sans laisser de résidus ou de taches disgracieuses. Tout ce dont vous avez besoin pour cette méthode, c'est d'un papier épais (du papier sulfurisé ou un sac en papier, par exemple) et d'un fer à repasser.

  • Attendez d'abord que la cire durcisse complètement. Ensuite, retirez soigneusement tous les gros morceaux de cire que vous pouvez casser en un rien de temps. Veillez à ne pas casser ou arracher le tapis ou la moquette au cours de l'opération.
  • Ensuite, placez le papier sur la tache de cire de bougie et passez lentement sur la tache avec le fer à repasser sur la position la plus basse. La cire va fondre et s'imprégner dans le papier, ce qui la libérera du tissu.
  • Une fois que vous avez procédé à cette opération plusieurs fois et qu'il n'y a plus de cire de bougie qui se détache, vous pouvez à nouveau nettoyer l'ensemble avec un nettoyant pour tapis ou le nettoyant que vous utilisez habituellement à cet effet.
Bougies parfumées de luxe pour tous les intérieurs
Bougies parfumées de luxe pour tous les intérieurs

Enlever la cire de bougie sur le bois :

Associées à un intérieur en bois, les bougies parfumées peuvent créer une atmosphère merveilleusement romantique dans une pièce. Malheureusement, cette combinaison peut aussi parfois créer des situations moins agréables, comme des éclaboussures de cire sur une surface en bois. Malheureusement, cela peut avoir des conséquences néfastes pour vos meubles en bois, et il est donc essentiel d'agir immédiatement. Heureusement, si l'on s'y prend rapidement, il est assez facile de faire en sorte que la graisse ne laisse pas de taches.

  • Tout d'abord, prenez un sèche-cheveux et soufflez dans la direction de la cire pour la faire fondre. Ne vous approchez pas trop du sèche-cheveux, car la cire pourrait y pénétrer.
  • Une fois la cire fondue, essuyez-la sans l'étaler davantage sur la surface.
  • Malheureusement, ce n'est pas encore la dernière étape, car il faut encore éliminer les résidus. Pour ce faire, mélangez une demi-tasse de vinaigre à une tasse d'eau. Trempez une éponge ou un chiffon dans ce mélange et utilisez-le pour éliminer les restes de graisse.

Enlevez la cire de bougie de vos vêtements :

Il peut arriver que vous accrochiez accidentellement une bougie parfumée avec vos vêtements, ou que vous éclaboussiez vos vêtements en soufflant la bougie. Il serait dommage de devoir jeter immédiatement votre vêtement pour cette raison, mais ce n'est heureusement pas le cas. De cette manière, vous pouvez facilement éliminer la graisse de vos vêtements sans laisser de taches.

  • Cela peut paraître fou, mais c'est vraiment la meilleure méthode : placez d'abord le vêtement en question au congélateur pendant au moins une demi-heure. La cire durcira ainsi complètement.
  • Une fois cette opération terminée, sortez le vêtement du congélateur et commencez par casser tous les morceaux de cire de bougie que vous pouvez détacher de cette manière.
  • Ensuite, utilisez un morceau de papier de cuisine ou de papier sulfurisé et un fer à repasser pour repasser lentement le tissu sur la position la plus basse. Répétez l'opération avec du papier neuf jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de cire qui se détache.
  • Pour s'assurer qu'aucune tache ne subsiste, il est préférable de laver à nouveau les vêtements avec un bon détachant.

De la cire de bougie dans vos cheveux, voici comment l'éliminer :

Bien que cela ne semble pas logique à première vue, la présence de cire de bougie dans les cheveux est assez fréquente. En fait, pour les personnes qui ont les cheveux longs, cela arrive plus vite qu'on ne le pense. Vous vous penchez au-dessus d'une bougie parfumée pour attraper quelque chose et vous vous apercevez soudain que vos cheveux sont couverts de graisse. Mais pas de panique : il est très facile de l'enlever par la suite. La méthode dépend simplement de l'endroit où la graisse s'est retrouvée dans les cheveux.

A la base des cheveux

  • Si la graisse ne se trouve que dans les pointes des cheveux, vous pouvez simplement tenir la mèche de cheveux dans un bol d'eau bouillante. Bien sûr, ce n'est pas très bon pour les cheveux, mais pour une fois, cela ne fait pas de mal. Bien entendu, veillez à ce que l'eau bouillante n'entre pas en contact avec la peau (de la tête).
  • L'eau chaude fera fondre la cire et vous n'aurez plus qu'à vous laver les cheveux comme vous le feriez normalement, après quoi la cire disparaîtra de vos cheveux.

Près du cuir chevelu

  • L'épilation de la cire plus proche du cuir chevelu demande un peu plus de travail. Tout d'abord, il est important de masser les cheveux et le cuir chevelu avec une huile plus lourde, comme l'huile d'olive ou l'huile d'argan.
  • Ensuite, lavez vos cheveux sous la douche la plus chaude possible afin de faire fondre la graisse et de la rincer. Veillez bien sûr à ce que l'eau ne soit pas trop chaude.
  • Lorsque vous sentez que la cire a disparu, lavez à nouveau les cheveux comme d'habitude.
Bougies parfumées de luxe pour tous les intérieurs

Vous avez de la cire de bougie sur vos murs, voici comment l'enlever :

Comme pour le verre, la cire de bougie peut facilement se retrouver sur le mur lorsqu'elle est soufflée. Heureusement, il n'est pas nécessaire de repeindre le mur, car la cire peut être facilement enlevée d'un mur sans affecter la peinture.

  • Tout d'abord, grattez à nouveau la plus grande partie de la cire de la surface, à l'aide d'une vieille carte, de couverts en plastique ou d'un couteau émoussé, par exemple. Attention, bien sûr, à ne pas enlever la peinture.
  • Utilisez ensuite du papier de cuisine ou du papier sulfurisé et un fer à repasser pour faire fondre la graisse à feu doux. Faites-le avec un nouveau morceau de papier à chaque fois jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de graisse qui se détache.
  • Vous pouvez ensuite utiliser votre nettoyant habituel pour brosser les derniers résidus.
Besoin d'aide ?

Vous souhaitez devenir distributeur de la collection Victoria With Love ?
Vous souhaitez obtenir des informations sur nos produits et leur utilisation ?

Envoyer un message

Livraison gratuite

A partir de € 49,50,-

Garantie nationale

Selon la législation locale

100% Paiement sécurisé

Merci à notre partenaire : Mollie